Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les délégués du PDC mettent la formation au centre de leurs priorités

Les délégués du Parti démocrate chrétien étaient réunis samedi à Bâle. Ils ont décidé de mettre la formation des jeunes au centre de leur politique.

29 avr. 2017, 14:56
Les délégués du PDC étaient réunis ce samedi matin à Bâle.

La formation doit toujours être une priorité pour le PDC. Le parti a fait de ce thème le point fort de son assemblée des délégués samedi à Bâle. Le PDC recommande aussi le oui à la réforme Prévoyance vieillesse 2020 et à l'arrêté fédéral sur la sécurité alimentaire.

La Suisse doit pouvoir offrir aux générations futures les meilleures écoles, a déclaré le président du PDC Gerhard Pfister dans son discours de clôture de l'assemblée. C'est pourquoi il faut redonner plus de poids à la politique de formation.

Davantage d'argent ne signifie pas automatiquement une hausse de la qualité de la formation. Il faut fixer des priorités. Les milieux économiques savent à quel point la formation est importante, mais ce n'est pas toujours le cas dans une partie de la population et des milieux politiques, a souligné le président du PDC.

De nombreux talents

De nombreuses sociétés internationales s'implantent en Suisse, car elles peuvent y recruter facilement suffisamment de talents. "Contrairement à ce que la gauche ne cesse de marteler, les impôts ne sont pas souvent mentionnés" par ces sociétés lorsqu'on leur demande les raisons de leur présence en Suisse, a déclaré le conseiller national zougois.

"Une formation complète pose les bases du savoir, des capacités et de l'expérience", "elle renforce la confiance en soi et l'esprit critique", selon le président du PDC. La formation et la recherche sont extrêmement importantes pour la Suisse, car elles sont nos matières premières.

Pendant l'assemblée, une table ronde s'est penchée sur le sujet de la formation, "le meilleur investissement pour l'avenir". La Suisse consacre 5% de son PIB à la formation, a indiqué Reto Wyss, chef du département de l'éducation du canton de Lucerne. Ce chiffre est resté stable ces dernières année

Votre publicité ici avec IMPACT_medias