Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: les hauteurs de la Suisse romande se sont réveillées sous une jolie couche de neige ce lundi matin

L'hiver a fait une apparition marquée en Suisse romande ce lundi matin. Au-dessus de 700 mètres, on s'est parfois réveillé avec une belle couche blanche et des températures ne dépassant guère le 0°C.

06 nov. 2017, 09:57
/ Màj. le 06 nov. 2017 à 10:33
La neige a fait une première incursion remarquée en Suisse romande ce lundi.

La neige a fait son retour sur les hauteurs de la Suisse romande, dans la nuit de dimanche à lundi, au-dessus de 700 mètres d'altitude dans certaines régions.

Selon Meteonews, la suite de cette journée devrait être plutôt sèche, tout comme ce mardi. Mais une nouvelle perturbation est attendue mercredi. Le soleil devrait faire son retour dès jeudi. Côté températures, on ne dépassera plus la barre des 10°C. 

Meteosuisse précise que mercredi, la neige pourrait tomber dès 800 mètres. La limite pluie-neige remontera jusqu'à 1500 mètres samedi.

Dans les stations de ski, c'est l'effervescence. 

Ici, à Verbier:

 

A Zermatt, le soleil pointe le bout de son nez ce lundi matin. Le Cervin aussi...

 

Les montagnes neuchâteloises ont également eu droit à leurs premiers flocons, comme ici à La Chaux-de-Fonds:

 

Mais ils ont aussi blanchi les hauteurs du lac Léman, à St-Cergue-La Dôle:

 

L'Europe grelotte

Ailleurs dans les Alpes, la couche est déjà bien épaisse. A Val Thorens, en Savoie, on mesure près de 30 centimètres en station.

 

Le nord de l'Europe grelotte aussi, comme le précise le quotidien britannique The Sun. Dans le nord de l'Ecosse, la neige, emmenée par des vents polaires, est tombée cette nuit et on attend des températures proches de -10°C ce lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias