Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Migrants sur les trains, les CFF réagissent

Le deuxième cas d’électrocution d’un Africain tentant de passer la frontière suisse sur le toit d’un wagon de train, du jamais vu en Suisse, presse les autorités à renforcer la sécurité.

21 mars 2017, 23:48
/ Màj. le 22 mars 2017 à 00:01

«C’est la toute première fois que nous sommes confrontés à des cas où des migrants souhaitant traverser la frontière montent sur le toit d’un train.» Porte-parole de la police cantonale tessinoise, Marco Frei fait allusion aux deux accidents mortels survenus en un mois dans son canton. Deux cas sans précédent en Suisse, appuie même Martina Wirthe, responsable des communications du Corps des gardes-frontière suisses.

Samedi dernier, un Camerounais de 22 ans a été électrocuté sur le toit d’un wagon à Chiasso. Grièvement blessé, il est entre la vie et la mort. Il avait déjà tenté d’entrer en Suisse, en témoignent ses empreintes digitales prélevées par les gardes-frontière. Le 27 février dernier, c’est un Malien de 20 ans qui a été retrouvé mort sur la toiture d’un train en direction de Lugano, à Balerna. La deuxième victime venait de Côme et, selon toute vraisemblance, tentait de passer illégalement la frontière suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias