Votre publicité ici avec IMPACT_medias

OGM: Berne autorise la culture de blé génétiquement modifié en pleine terre

Du blé génétiquement modifié va être cultivé en pleine terre par le centre fédéral zurichois d'Agroscope, à titre expérimental.

28 oct. 2016, 09:54
Du blé génétiquement modifié va être cultivé par Agroscope.

L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) autorise le centre de compétence Agroscope à cultiver, à titre expérimental en plein champ, un blé OGM sur le site protégé de Reckenholz (ZH). Cet essai débutera cet automne et durera au maximum jusqu'à l'automne 2022.

La surface cultivée sera précisée chaque année dans le cadre des informations détaillées fournies avant chaque période de plantation par le centre de compétence fédéral pour la recherche agricole à l'OFEV, indique vendredi ce dernier dans un communiqué.

Agroscope devra mettre en place une série de mesures pour garantir la sécurité et éviter la propagation de matériel génétiquement modifié hors de la surface d'expérimentation, précise l'OFEV. Il avait déposé mi-avril une demande afin de cultiver à titre expérimental des lignées de blé d'automne transgéniques contenant un gène issu de l'orge qui permet d'améliorer le transport de sucre.

Des rendements supérieurs à ceux de la variété de blé initiale non modifiée ont été constatés en serre; le but est maintenant d'examiner comment se comportent ces lignées en plein champ, précise Agroscope dans un communiqué distinct.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias