Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peintures de détenus à découvrir dans un musée bernois

Des dessins et des peintures réalisés dans des prisons de Suisse sont à découvrir au Musée et archives de l'Armée du Salut à Berne. L'exposition a pu voir le jour grâce à l'association "Art en prison".

02 mars 2017, 10:49
La présidente de l'association "Art en prison" a souligné l'importance de stimuler la création artistique dans les prisons suisses.

Le public peut découvrir pour la première fois des dessins et des peintures réalisés dans des prisons de Suisse au Musée et archives de l'Armée du Salut à Berne. L'exposition a pu voir le jour grâce à l'association "Art en prison", récemment créée.

Intitulée "Art en prison 2017", cette exposition présente quelque 25 tableaux, dessins et sculptures réalisés par des détenus exécutant leur peine dans les pénitentiers de Lenzburg (AG) et de Saxerriet (SG). Le musée ne disposait plus d'espace pour accueillir des oeuvres provenant d'autres établissements.

La présidente de l'association "Art en prison" Marlise Pfander a souligné mercredi l'importance de stimuler la création artistique dans les prisons suisses. Pour l'ancienne directrice de la prison régionale de Berne, des personnes enfermées 23 heures par jour doivent pouvoir s'exprimer.

L'association "Art en prison" n'entend pas seulement mettre sur pied des expositions. Elle veut aussi récompenser les meilleures oeuvres. L'événement, inauguré mercredi, côtoie l'exposition temporaire "L'Armée du Salut en prison", qui présente la persécution des premiers salutistes qui connurent les geôles helvétiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias