Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premier vaccin contre l'hépatite C en Suisse

Un patient a été vacciné contre l'hépatite C à St-Gall. Il s'agit d'une première en Suisse.

22 juil. 2015, 12:42
vaccin

Pour la première fois en Suisse, un patient a été vacciné contre l'hépatite C à l'hôpital cantonal de St-Gall. Ce nouveau vaccin est plus particulièrement destiné à lutter contre la maladie chez les personnes infectées par le VIH.

Ce vaccin est testé depuis mardi à l'hôpital cantonal de St-Gall dans le cadre d'une étude européenne appelée PEACHI, a indiqué mercredi l'établissement st-gallois. L'hôpital est partenaire du consortium PEACHI dirigé par l'Université d'Oxford, en Angleterre.

L'étude est soutenue par le programme de recherche FP7 de la Commission européenne. Le but est de tester une nouvelle stratégie contre l'hépatite C chez les personnes infectées par le VIH. Le vaccin a été développé par ReiThera et GlaxoSmithKline.

Expérimenté sur 200 patients

L'hépatite C est une maladie infectieuse provoquée par un virus qui s'attaque au foie. Il existe des médicaments qui permettent de soigner la maladie. Ces médicaments ne peuvent actuellement pas être utilisés par tous les patients pour des questions de coûts. De plus, ces traitements n'empêchent pas une nouvelle infection.

Le nouveau vaccin constitue une avancée importante contre les infections chroniques et pour réduire la propagation de la maladie dans le monde, souligne l'hôpital st-gallois. Il a déjà été testé avec succès auprès de plus de 200 patients infectés par le VIH dans le monde entier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias