06.10.2017, 21:26  

Rappel de produits: Migros fait retirer des œufs de la vente suite à une suspicion de salmonellose

chargement
Les clients peuvent rapporter les œufs portant le code 1-CH-231 dans les magasins Migros, où le prix de vente leur sera remboursé.

 06.10.2017, 21:26   Rappel de produits: Migros fait retirer des œufs de la vente suite à une suspicion de salmonellose

Rappel - Le géant du commerce de détail suisse Migros rappelle les œufs portant le code 1-CH-231 sur la coquille. L'enseigne liste l'ensemble des produits susceptibles de contenir ces œufs et appelle ses clients à la méfiance.

La présence de salmonelles a été détectée dans des œufs lors d'un contrôle de routine chez un producteur de Migros. Les produits ont surtout été vendus en Suisse romande. Le géant orange a lancé un appel aux consommateurs vendredi, relayé par l'OSAV.

Les œufs concernés ont été commercialisés dans les coopératives Migros d'Aar, de Neuchâtel/Fribourg, de Vaud et de Genève, détaille le numéro un suisse du commerce de détail sur sa page Internet. L'entreprise dit avoir bloqué le site de production de ces aliments.

 

 

Les clients sont invités à ne pas consommer les œufs avec le code 1-CH-231 imprimé sur la coquille. Les produits touchés, tirés à la fois de l'élevage au sol ou en plein air, peuvent être de différentes tailles et également se trouver dans des emballages aux dimensions variées. Les clients peuvent les rapporter dans les magasins Migros, où le prix de vente leur sera remboursé.

Dans un communiqué, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a également recommandé à la population de ne pas consommer ces œufs. Migros a immédiatement retiré les produits concernés de la vente, a-t-il indiqué. Et de préciser que seuls des oeufs bruns sont touchés.

 

 

Les salmonelles sont des bactéries qui provoquent des maladies chez l'homme et les animaux, a rappelé l'office. Chez l'homme, elles peuvent déclencher dans les 6 à 72 heures après consommation des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre, ainsi que des vomissements, des diarrhées et des crampes abdominales. En cas d'apparition de ces symptômes, les personnes qui auraient consommé de tels œufs sont invitées à consulter un médecin.

ATS

À lire aussi...

consommationRappel de produit: des traces de listéria dans des dés de jambon de la MigrosRappel de produit: des traces de listéria dans des dés de jambon de la Migros

rappel de produitMigros rappelle des muffins aux noisettes vendus dans un faux emballageMigros rappelle des muffins aux noisettes vendus dans un faux emballage

Rappel de produitRappel de produit: des éclats de verre peuvent se trouver dans deux fromages "L'Etivaz" de la MigrosRappel de produit: des éclats de verre peuvent se trouver dans deux fromages "L'Etivaz" de la Migros

Migros rappelle du fromage "L'Etivaz"

Vendredi, Migros rappelle deux fromages "L'Etivaz" qui pourraient contenir des éclats de verre. Si vous en possédez, il...

  16.12.2016 16:38

Top