Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Retards CFF: le personnel maîtrise mal le nouvel outil de planification

De récents retards des CFF n'ont pour origine ni des pannes ni des incidents, mais un problème de planification. Le nouvel outil informatique de la compagnie ferroviaire, qui organise la répartition du travail de 20'000 employés, n'est pas encore parfaitement maîtrisé par le personnel informatique.

17 nov. 2017, 16:39
Les CFF justifient plusieurs retards ou suppressions de trains ces dernières semaines par du personnel manquant.

 Les retards et autres suppressions de trains qui se multiplient ces derniers temps s'expliquent en partie par les défauts de jeunesse du nouvel outil de planification d'engagement du personnel. Les collaborateurs ne maîtrisent encore que les 90% environ du système.

En plus des chantiers et incidents habituels, les CFF justifient plusieurs retards ou suppressions de trains ces dernières semaines par du personnel manquant. Cette situation est due au récent changement du système qui organise l'engagement des contrôleurs et autres mécaniciens, a indiqué vendredi Christian Ginsig confirmant une information de la Neue Zürcher Zeitung.

Regrettant ces actuelles difficultés d'exploitation qui entraînent beaucoup de dérangements, M.Ginsig note que le système, baptisé SOPRE, doit organiser la répartition du travail de quelque 20'000 employés dans un millier de trains. Le personnel informatique doit encore apprendre à le connaître en détail. Son prédécesseur a atteint les limites de durée de vie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias