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Richemont et Swatch dans le top 10 mondial du luxe

01 juin 2016, 00:03
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Richemont et Swatch se maintiennent dans le top 10 mondial de l’industrie du luxe, selon Deloitte. Avec onze entreprises dans le top 100, la Suisse confirme son rôle de leader du secteur, en particulier dans l’horlogerie.

Le géant français LVMH reste largement en tête de ce classement, avec 23,3 milliards de dollars (23 milliards de francs) de chiffre d’affaires. Les 100 plus grandes entreprises mondiales du luxe ont généré 222 milliards de ventes en 2014, soit 3,6% de plus que l’année précédente, révèle le nouveau rapport du cabinet de conseil Deloitte publié hier.

En Suisse, les ventes de produits de luxe sont dominées par trois principaux acteurs. Le genevois Richemont conserve sa 2e place (chiffre d’affaires de 13,2 milliards de dollars, +3,9%), le numéro un de l’horlogerie Swatch récupère sa 5e place (9,2 milliards, +3,1%) et Rolex monte à la 11e place (5,5 milliards, +2%).

L’horlogerie suisse en tête

La...

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