Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télécommunications: quatre téléphones sur cinq sont un Samsung ou un iPhone

Selon un sondage réalisé sur plus de 1000 personnes, quatre téléphones sur cinq seraient un iPhone ou un Samsung en Suisse. L'iPhone 7 est le modèle le plus populaire, tandis que le Galaxy S7 occupe la deuxième place du classement.

22 nov. 2017, 08:13
En Suisse, Apple et Samsung se partagent 80% du marché. (Illustration)

En Suisse, quatre téléphones portables sur cinq en usage sont des modèles Apple ou Samsung. Les deux géants se partagent 80% du marché, avec toujours une légère avance pour la marque à la pomme, selon un sondage de comparis.

Même si Apple a cédé du terrain, les portables intelligents du fabricant de Cupertino restent les plus répandus en Suisse, avec 41% de part de marché. Utilisé par 12% des répondants, l'iPhone 7 (et 7 Plus) est le modèle le plus populaire, selon les résultats de l'enquête publiée mercredi par le comparateur en ligne.

Le coréen Samsung talonne son rival, avec 39% du marché helvétique. Son Galaxy S7 (et S7 Edge) occupe la 2e place du classement, avec 11% d'utilisateurs. L'iPhone dans ses versions 6 et 6s figure à la 3e respectivement 4e place. Le "top ten" contient d'ailleurs exclusivement des modèles des deux marques, qui relèguent loin derrière le reste de la concurrence.

Concurrents distancés

Le chinois Huawei, désormais numéro 3 mondial du secteur de la téléphonie mobile, a néanmoins déjà ravi 6% du marché suisse. Suivent le géant nippon de l'électronique Sony (4%) et, à égalité (2%), l'équipementier finlandais Nokia et les fabricants taïwanais HTC et français Wiko.

Le sondage, réalisé en octobre auprès d'un échantillon de 1036 personnes, ne prend pas en compte les derniers venus. Les iPhones 8 et X n'étaient à ce moment pas encore commercialisés. Lancé pour ses 10 ans, le modèle anniversaire d'Apple est arrivé en Suisse début novembre à un tarif de base de 1199 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias