Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tourisme: le village grison de Bergün refuse d'être photographié, son interdiction fait un buzz mondial

Bergün, un village grison, voulait faire un coup de pub en interdisant aux gens de prendre des photos sur son territoire. Cette décision a effectivement fait réagir jusqu'à l'étranger, mais souvent en mal. Cette interdiction va être levée.

01 juin 2017, 17:48
Sur place, les touristes se sont montrés au mieux confus, au pire énervés.

Le village grison de Bergün voulait qu'on parle de lui: l'objectif est atteint. Son interdiction de prendre des photos sur le territoire communal a fait réagir jusqu'à l'étranger, souvent en mal. La commune va mettre fin à ce coup de pub en abrogeant l'interdiction.

La prochaine réunion de l'assemblée communale lèvera l'interdiction de prendre des photos sur le territoire de Bergün, indique jeudi à l'ats l'agence de communication Jung von Matt/Limmat. Cette société est à l'origine de ce qui était en réalité une campagne publicitaire.

Le coup de pub dévoilé mardi aurait dû dégager "charme et intelligence", dit le publicitaire Dennis Lück, sur le portail en ligne spécialisé persoenlich.com. Les réactions se sont toutefois avérées critiques et irritées.

 

 

"Shitstorm"

Des médias du monde entier ont parlé de l'interdiction. De la France au Canada, en passant par la Russie et Israël ou la Grande-Bretagne.

Sur les sites des médias helvétiques, la nouvelle a déclenché un véritable "shitstorm". On jugeait l'opération "insolente", "arrogante" et "bête".

Sur place, les touristes se sont montrés au mieux confus, au pire énervés. On ne veut pas voler le clocher de l'église, juste le prendre en photo, s'irritait un randonneur zurichois interrogé par le journal Südostschweiz.

Les habitants de Bergün, eux, soutenaient l'idée. Si certains étaient effrayés par la vague de commentaires négatifs, ils constataient qu'on parle de leur village, dans de nombreux pays, et via divers canaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias