Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tous les acteurs doivent coopérer

L’Office fédéral de la police a publié hier son rapport annuel, qui revient sur une année marquée par de nombreuses attaques.

24 mai 2016, 23:57
/ Màj. le 25 mai 2016 à 00:01
Nicoletta della Valle, Direktorin, stellt den Jahresbericht 2015 des Bundesamtes fuer Polizei, fedpol, vor, am Dienstag, 24. Mai 2016, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider) SCHWEIZ FEDPOL

La coopération et la coordination sont essentielles pour lutter contre le terrorisme. Dans son rapport annuel publié hier, l’Office fédéral de la police (Fedpol) revient sur une année 2015 marquée par de nombreuses attaques, notamment à Paris. «Aujourd’hui, une police ne peut pas agir seule; c’est l’action combinée de tous les partenaires en Suisse et à l’étranger qui peut être efficace», selon la directrice de Fedpol Nicoletta della Valle.

Le 14 novembre au matin, au lendemain des deuxièmes attentats de Paris, les partenaires de l’Office se sont ainsi réunis autour d’une table: Service de renseignement, Ministère public, Corps des gardes-frontière, Département fédéral des affaires étrangères et polices cantonales. But: chercher ensemble des solutions, chacun dans son domaine de compétences.

Dans les semaines qui ont suivi les attentats, Fedpol a traité près de 290 signalements, reçu quelque 400 informations qui ont toutes été vérifiées et pris des mesures opérationnelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias