Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic de drogue: les douaniers de l'aéroport de Genève découvrent plus de 85 kilos de khat dans des bagages

Au total, ce sont 86,5 kilos de khat, une plante interdite en Suisse, qui ont été découverts à l'aéroport de Genève. Un Lituanien de 22 ans et un Turc de 71 ans ont été interpellés.

26 avr. 2017, 18:55
Les hommes interpellés ont indiqué ignorer que le khat est interdit en Suisse. (Illustration)

Les douaniers à Genève Aéroport ont découvert, mardi vers 14h00, 44 kilos de khat dans les deux valises d'un Lituanien en provenance de Dubaï. Au même moment, 42,5 kilos de feuilles ont été trouvés dans les bagages d'un Turc de 71 ans.

Un début de bagarre a eu lieu dans le hall au niveau des arrivées, a indiqué mercredi la police genevoise. Un Somalien de 40 ans, vivant à Genève, était en train d'essayer de voler les deux valises acheminées par le septuagénaire domicilié aux Pays-Bas.

Pris en charge par les inspecteurs de la brigade de l'aéroport, le Lituanien âgé de 22 ans et le Turc ont indiqué ignorer que le khat est interdit en Suisse. Quant au Somalien, il a nié être la personne chargée de réceptionner le contenu des valises, selon la police. Les trois hommes ont été mis à disposition du Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias