Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Boeing 767 largue 30 tonnes de kérosène sur la Suisse

Jeudi, 30 tonnes de kérosène ont été larguées sur la Suisse par un Boeing qui devait réduire son poids pour atterrir à Francfort.

29 avr. 2016, 19:50
Un avion avait déjà lâché 70 tonnes de carburant entre les Alpes italiennes et le Jura suisse lors du dimanche de Pâques.

Un Boeing 767 de la compagnie Condor a lâché du kérosène jeudi au-dessus du territoire suisse. L'avion a dû interrompre son vol entre Francfort et Le Cap et rentrer en Allemagne après une annonce de la compagnie.

Les 30 tonnes de kérosène ont été déversées à une altitude de plus de 10'000 mètres entre le canton de Glaris et le massif montagneux Spessart peu avant Francfort (D), a indiqué vendredi Skyguide.

Le largage de kérosène se fait selon des prescriptions strictes et vise à réduire le poids de l'appareil pour lui permettre d'atterrir. Après le déversage, le Boeing 767 a ainsi pu retourner à Francfort sans encombre.

Les largages de kérosène sont courants dans le trafic aérien. Un avion avait lâché 70 tonnes de carburant entre les Alpes italiennes et le Jura suisse lors du dimanche de Pâques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias