Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: un deuxième séisme en moins de 24 heures secoue le Bas-Valais

Moins de 24 heures après un séisme de 3,3 à Chamonix, largement ressenti en Valais, une nouvelle secousse de 3 sur l'échelle de Richter a été enregistrée lundi à 22h09 au même endroit, près de Vallorcine, à la frontière franco-suisse. Lundi après-midi, un tremblement de terre de 2,3 a été enregistré, mais il n'a pas été ressenti dans la région.

20 mars 2017, 22:19
/ Màj. le 21 mars 2017 à 06:49
L'épicentre n'était situé qu'à quelques centaines de mètres de celui de la première secousse.

Un séisme de magnitude 3 s'est produit lundi soir peu après 22h00 dans la région de Chamonix (F), à une trentaine de kilomètres de Martigny, a averti le service sismologique suisse (SED). Un tremblement de terre avait déjà secoué la même région lundi vers 01h30.

La secousse a pu être ressentie entre Sion et Monthey.

 

 

En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour des séismes de cette magnitude, souligne le communiqué envoyé automatiquement par le SED.

>> A voir aussi: Un séisme d'une magnitude de 3,3 a réveillé en pleine nuit bon nombre d'habitants de la région de Martigny

En moyenne, le réseau d'enregistrement numérique du SED relève deux séismes par jour. Depuis le 1er janvier, 310 secousses ont été répertoriées.

Par année, 10 à 15 d'entre elles ont une magnitude de 2,5 ou plus; elles sont donc suffisamment fortes pour être ressenties par la population. Le dernier fort tremblement de terre, qui a provoqué des dégâts, remonte à 1991, à Vaz (GR), avec une magnitude de 5.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias