Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lucerne: sept blessés légers dans le déraillement du train Cisalpino

Il était environ 14 heures, ce mercredi après-midi, lorsque le train Cisalpino Milan-Bâle a déraillé en gare de Lucerne. Le trafic ferroviaire est interrompu toute la journée. La police fait état de sept blessés légers.

22 mars 2017, 14:25
/ Màj. le 22 mars 2017 à 19:48
Le train a déraillé mercredi après-midi à sa sortie de la gare de Lucerne.

Un train Eurocity de la compagnie italienne Trenitalia a déraillé mercredi après-midi à sa sortie de la gare de Lucerne. Sept personnes ont été légèrement blessées. L'accident a causé une panne de courant. Le trafic est interrompu au moins jusqu'à la fin du service.

L'accident est survenu à 13h56, juste après le départ du train. Le convoi reliait Milan à Bâle. Pour une raison encore inconnue, plusieurs wagons sont sortis des voies.

Le quatrième s'est renversé, endommageant un pylône. L'électricité a été coupée.

 

 

Environ 160 passagers se trouvaient à bord de la composition. Quatre personnes ont été légèrement blessées et conduites à l'hôpital pour un contrôle, a indiqué un porte-parole de la police sur place.

Une heure d'attente

Les voyageurs ont dû attendre une heure avant de pouvoir sortir du train. Les passagers de deux autres trains restés bloqués en gare ont également été évacués.

Le périmètre de la gare a été bloqué. Une importante opération de secours de la police, des pompiers et de personnel médical a été déployée.

L'ensemble du trafic ferroviaire a été dévié sur d'autres gares. Des bus de remplacement circulent, mais leur capacité est limitée. Les CFF prient les usagers d'éviter Lucerne.

Les proches de personnes se trouvant à bord du train accidenté peuvent se renseigner auprès de la hotline des CFF au numéro 0800 722 233. Les usagers des transports ferroviaires ont à leur disposition le numéro 0800 99 66 33.

 

 

Plusieurs témoins ont posté des photos sur les réseaux sociaux.

 

 

Une publication partagée par @bettinacasanova le

 

C'est notamment le cas de Bettina Casanova qui était à l'intérieur du Cisalpino, alors qu'elle se rendait à Baselworld. Elle assure qu'elle est saine et sauve:

 

 

Une publication partagée par @bettinacasanova le

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias