Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un vol Genève-Barcelone de la compagnie Vueling dérouté vers Marseille

Ce vendredi matin, un Airbus A320 de la compagnie espagnole à bas coût Vueling Airlines a dû interrompre son vol prévu entre Genève et Barcelone. Il a été dérouté sur l'aéroport de Marseille pour une raison inconnue. La compagnie rencontre visiblement des problèmes simultanés sur d'autres vols.

17 nov. 2017, 10:50
/ Màj. le 17 nov. 2017 à 14:53
Vueling Airlines est une compagnie à bas coût espagnole (archives).

Le vol VY6204 de la compagnie aérienne espagnole à bas coût Vueling Airlines devait relier Genève à Barcelone ce vendredi matin.

Mais l'Airbus A320 qui a décollé à 9 h 39 et qui devait atterrir à 11 heures dans la capitale catalane a été dérouté vers l'aéroport de Marseille - Provence où il s'est posé à 10 h 36.

 

Les raisons de ce changement de plan de vol ne sont pour l'heure pas connues. Contactée, la compagnie n'a pas précisé les raisons de cette manoeuvre.

Nous avons reçu la même réponse que celle postée sur leur compte Twitter:

"Nos excuses Hossain pour les désagréments. Le vol Vueling VY6204 a été dérouté vers Marseille, où il a atterri à 10 h 37. La sécurité de nos clients et équipages est toujours notre priorité."

 

Sur le site de 20 Minutes, un lecteur affirme qu'un problème médical d'un des membres de l'équipage serait à l'origine de ce changement de cap.  

Une explication avancée par un autre passager sur Twitter:

Des "pannes" en série chez Vueling

Une brève recherche du nom de la compagnie sur le réseau social de la compagnie indique que le vol Genève-Barcelone n'est pas le seul à connaître des problèmes ce vendredi.

A l'aéroport de Barcelone, des passagers en colère disent attendre leur vol vers Londres depuis 8 heures.

 

Leur vol, qui devait décoller à 9 h 35 a été repoussé dans un premier temps à 13 h 35, sans aucune explication de la compagnie.

 

 

Un autre vol, entre Barcelone et Malte, a lui aussi été retardé de plusieurs heures:

"Priez pour la compagnie Vueling qui fait embarquer tous les passagers et découvre ENSUITE qu'un des moteurs a un problème et fait sortir tout le monde pour changer d'avion."

 

 

Une compagnie à bas coût qui semble habituée aux problèmes, à tel point qu'un profil Twitter dédié aux "Victimes de Vueling" a été créé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias