Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une collision fait plus de trente blessés

Une locomotive a percuté lors d’une simple manœuvre, hier matin en gare d’Andermatt, les wagons dont elle venait d’être détachée. Lors de l’accident, sa vitesse n’excédait pas 20 km/h.

11 sept. 2017, 23:49
/ Màj. le 12 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11501328

Un accident en gare d’Andermatt (UR) a fait 33 blessés hier, a indiqué la police cantonale. Une locomotive qui était en train d’être manœuvrée a heurté le reste du convoi. Sept passagers ont été héliportés dans des hôpitaux, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Un convoi de la compagnie Matterhorn-Gotthard-Bahn, composé d’une locomotive et de cinq wagons, effectuait une manœuvre en gare d’Andermatt, lorsque l’accident s’est produit. La rame, après avoir réalisé le trajet de Disentis (GR) à Andermatt (UR), se préparait au trajet du retour, partant à 11h28 de la gare d’Andermatt.

A cette fin, la locomotive, qui se trouvait désormais en queue du convoi, devait être manœuvrée sur une voie parallèle afin d’être placée en tête du train. «C’était une manœuvre de routine», a indiqué Jan Bärwalde, porte-parole de la compagnie ferroviaire.

Ecoliers blessés

Pour une raison inconnue, la locomotive ne s’est pas engagée sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias