Coronavirus: Berne est le seul canton à dévoiler où vivent les personnes contaminées

Depuis deux semaines, Berne communique sur son site internet les lieux d'habitation des personnes testées positives au coronavirus. C'est le seul canton à procéder ainsi en Suisse.
09 juil. 2020, 13:46
/ Màj. le 09 juil. 2020 à 14:03
Depuis deux semaine, Berne communique les localités dans lesquelles surviennent les nouveaux cas.

Deux nouveaux cas à Bienne, un à Berne et un autre à Gstaad. Depuis environ deux semaines, le canton de Berne dévoile sur son site internet où vivent les personnes testées positives au coronavirus. Les données sont anonymes et ne peuvent pas être associées à des personnes, explique le canton. L’objectif? rendre le virus «visible». 

Par ailleurs, en donnant le nom des localités, cela permet à la population de prendre conscience que cela se passe aussi chez elle, a déclaré le directeur de la Santé bernoise Pierre Alain Schnegg au Quotidien Jurassien. Et même si cela peut s’avérer parfois anxiogène.

Selon le site d’information 20Minutes.ch, il s’agit du seul canton suisse à avoir adopter une telle mesure. Les autres ne publieraient que des chiffres cantonaux et ne préciseraient que quelques districts supplémentaires.

Les chiffres sont actualisés trois fois par semaine, les lundis, mardis et mercredis. 

par Hélène Krähenbühl