Coronavirus: ils relancent le téléski pour un dernier frisson avant la fin de la saison

Ils ont bravé le confinement, mal leur en a pris. Des imprudents ont rebranché l’un des téléskis de la station de La Clusaz, en France voisine, afin de s’offrir une dernière virée avant la fin de la saison.
10 avr. 2020, 20:50
/ Màj. le 10 avr. 2020 à 20:50
C'est sur le Massif de la Balme, dans le secteur de la Combe de la Torchère, que les imprudents ont été aperçus.

Ces habitants de La Clusaz, en France voisine, n’en ont pas cru leurs yeux ce lundi 6 avril. De leurs chalets situés face à la montagne, ils ont vu le téléski se mettre soudain à tourner. Or, le confinement strict a été décrété dans tout le pays depuis le 17 mars, interdisant donc toute activité non indispensable, tel que le ski. Comme en Suisse, les stations ont donc été contraintes de fermer leurs installations.

Mais, ne met pas en route un téléski qui veut. Et, de fait, il s’agit de trois saisonniers travaillant pour le compte des remontées mécaniques de la station haut-savoyarde, située aux portes de la Suisse, comme le confirme le directeur du service des pistes à France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Ils se sont offert une virée en ski de randonnée.

Les imprudents n’ont pas mi longtemps avant d’être appréhendés. La gendarmerie n’a eu qu’à les attendre au pied des pistes devant leur domicile. S’ils ont d’abord tenté de nier les faits, leur combinaison et leurs skis couverts de neige les ont rapidement trahis. Les contrevenants ont ainsi écopé de 135 euros d’amende, soit trois fois le forfait journalier, précise Le Dauphiné Libéré, qui a révélé les faits. L’amende pourrait se commuer en délit s’ils venaient à réitérer une telle sortie.

par Daniel Gonzalez