Coronavirus: la Ville de Berne autorise une manifestation anti-certificat ce samedi

Les opposants aux mesures anti-Covid pourront participer samedi à Berne à un cortège organisé par l’Alliance des cantons primitifs et l’association Freie Linke Schweiz. Aucune autre manifestation n’est pour l’heure prévue dans la capitale fédérale
19 oct. 2021, 10:34
/ Màj. il y a 9 jours
La manifestation des opposants aux mesures du 9 septembre dernier avait tourné à la violence.

La Ville de Berne a autorisé une manifestation samedi des opposants au certificat Covid. Les organisateurs se sont engagés à respecter le concept de sécurité convenu et à suivre le parcours établi à l’avance du cortège.

A lire aussi: Coronavirus: la Ville de Berne ne tolérera plus les manifestations anti-mesures non autorisées

La direction de la sécurité de la Ville de Berne a expliqué mardi avoir délivré cette autorisation pour que la liberté d’expression puisse se dérouler d’une manière ordonnée. L’«Aktionsbündnis Urkantone» («Alliance des cantons primitifs») et l’association «Freie Linke Schweiz» sont à l’origine de ce rassemblement.

Ces organisations déconseillent actuellement à leurs sympathisants de participer à des manifestations non autorisées, estimant que cela porte préjudice à leur cause. Selon les autorités communales, elles n’envisagent pas pour le moment d’autres manifestations dans la ville fédérale.

De son côté, la police cantonale bernoise continuera à disperser des rassemblements non autorisés des opposants aux mesures de lutte contre le Covid-19.