Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les conseillers fédéraux restent à la maison pour Pâques

Dans une vidéo, les membres du gouvernement donnent l’exemple et racontent comment ils vont passer la fête de Pâques, chez eux.

09 avr. 2020, 16:34
Les sept Sages resteront aussi chez eux pour Pâques.

La fête de Pâques sera spéciale aussi pour le Conseil fédéral cette année. Pas de visite en EMS ni de repas au restaurant ou de première glace en terrasse. Comme la population, «nous aussi, nous restons à la maison», annoncent les membres du gouvernement dans une vidéo diffusée jeudi.

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga ne pourra pas aller voir sa mère dans sa maison de retraite comme l’habitude. Elle compte l’appeler dimanche et lui jouer le morceau de piano de son choix.

 

 

«J’avais prévu d’aller à Villars avec mon épouse. Vu la situation je vais rester chez moi à Bursins», annonce le ministre de l’économie Guy Parmelin. Le ministre de la santé Alain Berset restera lui aussi à la maison et compte rattraper un peu de lecture ancienne plutôt que de sortir. «J’espère vraiment que vous allez faire pareil», lance-t-il à la population.

Cuisiner et lire

La ministre de justice et police Karin Keller-Sutter à l’intention de cuisiner, faire de la pâtisserie, peut-être reprendre un livre abandonné. «Et si vraiment je n’en peux plus, j’irai faire une promenade dans le quartier.»

«J’irai peut-être faire un peu de vélo ou une petite promenade», annonce la ministre de la défense Viola Amherd. «Mais ce sera tout. Je n’irai pas plus loin, je resterai chez moi.»

Le grand argentier Ueli Maurer et le ministre des finances Ignazio Cassis ne dévoilent pas ce qu’ils feront à la maison. «Ne venez surtout pas nous rendre visite» cette année, venez une autre fois, exhorte juste le conseiller fédéral tessinois.

Il s’agit d’être «tous solidaires dans cette crise, nous devons nous imposer des limites pour éviter que le virus ne se propage pas davantage», rappelle Mme Amherd. Si nous y parvenons, «nous verrons sans doute bientôt la lumière au bout du tunnel», conclut Mme Sommaruga.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias