Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: voici les nouvelles règles pour entrer en Suisse à partir du 20 septembre

Dès lundi, l’entrée en Suisse sera plus chère et plus compliquée, surtout pour les touristes non vaccinés. Le Conseil fédéral a écouté les cantons, accordé des exceptions et supprimé la quarantaine.

18 sept. 2021, 00:01 / Màj. le 18 sept. 2021 à 08:30
Des frontaliers traversent le lac Leman pour se rendrent au travail a bord du bateau "Leman" de la CGN ce mardi 21 mai 2013 entre Evian en France et Lausanne en Suisse. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Les milieux touristiques et l’industrie d’exportation avaient craint le pire, avec l’intention du Conseil fédéral de poser des conditions strictes à l’entrée sur le territoire suisse. Le gouvernement les a écoutés. Il faudra certes deux tests pour les personnes non vaccinées ou non guéries, mais le certificat suisse sera accordé à un plus grand nombre de touristes qu’initialement prévu. Et les exceptions permettront aux Suisses de se déplacer dans les régions proches des pays voisins sans lourdeurs administratives, et vice-versa.

1 – Qu’est-ce qui change lundi?

Dès le 20 septembre, soit lundi, les personnes de plus de 16 ans qui ne sont ni vaccinées ni guéries du Covid devront montrer un test négatif à l’entrée en Suisse, que ce soit en avion, en voiture, en bateau, «ou à pied et à vélo», a expliqué le conseiller fédéral Alain Berset, en charge de la santé, hier. Car si la situation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias