Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: comment les tests rapides se mettront en place sur La Côte

Alors que le conseiller fédéral Alain Berset avait annoncé leur arrivée pour le 2 novembre, les tests rapides ne sont toujours pas effectifs sur La Côte. Certains centres les ont pourtant déjà reçus, mais attendent le feu vert du canton.

09 nov. 2020, 18:15
Dans d'autres cantons (comme ici à Zurich), des pharmacies ont déjà commencé à effectuer ces tests rapides. Dans le canton de Vaud, seules les filières d'Unisanté les proposent pour l'instant.

Ils se font désirer, les tests rapides de dépistage du coronavirus. Pourtant promis dès le 2 novembre par le conseiller fédéral chargé de la santé, Alain Berset, ces prélèvements qui permettent de détecter la maladie en 15 minutes seulement ne sont toujours pas disponibles sur La Côte.

A l’hôpital de Nyon, on les a pourtant déjà reçus. Ils sont stockés, en attente. «Nous en avons entre 3000 et 4000», estime Daniel Walch, directeur du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique, dont l’établissement fait partie. Pourquoi donc ne pas les utiliser tout de suite, alors que les filières déjà en place sont bien occupées, voire pour certaines débordées?

A lire aussi : Coronavirus: quels délais pour se faire dépister sur La Côte?

Les hôpitaux et centres de dépistage attendent en fait sur le canton, car c’est bien lui, comme l’avait également annoncé Alain Berset, qui doit décider comment les tests rapides seront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias