Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment les hôpitaux se préparent à rouvrir complètement

Dès lundi prochain, les hôpitaux et cliniques de la région pourront à nouveau reprendre l’ensemble de leur activité. A Nyon et Morges, tout est mis en oeuvre pour être prêt à accueillir les patients.

23 avr. 2020, 07:04
Daniel Walch, directeur général du GHOL, veut rassurer les patients habituels de l'hôpital.

«Ce n’est pas seulement la décision du Conseil fédéral qui nous permet de reprendre notre activité normale mais surtout le constat d’une baisse des cas de coronavirus dans nos murs.» explique Daniel Walch, directeur général du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (GHOL) dont fait partie l’hôpital de Nyon, où l’on ne compte plus que dix patients hospitalisés alors qu’au plus fort de la crise ce chiffre pouvait dépasser quarante. Même constat pour l’hôpital de Morges qui ne compte plus que dix-huit hospitalisations dues au coronavirus.

La sécurité avant tout

Les deux principaux hôpitaux de la région s’organisent depuis une semaine pour mettre en place des mesures assurant la sécurité des patients. «Nous nous préparons pour pouvoir gérer l’accueil de tous les patients, quel que soit leur problème ou sa gravité, et pouvoir le faire sur la durée car nous allons devoir apprendre à vivre avec le virus.» explique Florence Renggli,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias