La France se prépare pour la Coupe Davis

Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon sont en stage de préparation à Bordeaux en venue de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse.
07 août 2015, 14:24
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
epa04467258 Gael Monfils of France returns the ball to Joao Sousa of Portugal during their first round match at the BNP Paribas 2014 Masters tennis tournament in Paris, France, 28 October 2014.  EPA/YOAN VALAT

Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a retenu Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon pour le stage de préparation à la finale contre la Suisse. Ce stage aura lieu du 10 au 16 novembre sur les courts de la Villa Primrose à Bordeaux, une semaine avant la finale de la Coupe Davis, qui se déroulera au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq (21-23 novembre).

Julien Benneteau, qui disputera le Masters à Londres (9-16 novembre) en double avec Edouard Roger-Vasselin, pourrait rejoindre le groupe tricolore à Bordeaux s'il est éliminé rapidement du tournoi londonien. Dans le cas contraire, il le retrouvera la semaine d'après à Lille.

Arnaud Clément a préféré ne pas élargir le groupe à d'autres joueurs, comme par exemple Jérémy Chardy, qui a bien résisté au Suisse Roger Federer, numéro 2 mondial, mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy.

"Dans ma tête, ceux-là sont ceux qui ont toutes les chances d'aller sur le terrain, donc on va concentrer notre préparation et notre énergie sur eux", a-t-il justifié lors d'une conférence de presse au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Michaël Llodra, l'un des piliers de l'équipe depuis de longues années, ne sera pas dans la sélection, à moins que l'un des cinq titulaires ne se blesse. Le Parisien n'a plus joué depuis son abandon au deuxième tour de l'US Open, fin août, en raison d'une blessure au coude gauche. Il n'a pu reprendre la compétition comme il l'espérait cette semaine à Bercy, mais se tiendra à la disposition de l'équipe en cas de besoin.