Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment le coronavirus nous a (ré)appris la solidarité

Si la crise générée par le coronavirus a créé des situations compliquées, elle a également été le moteur d’un formidable élan de solidarité sur La Côte. Du soutien aux petits commerçants à l’entraide intergénérationnelle, nous faisons le point sur certaines de ces actions.

24 juin 2020, 12:00
Les scouts de Nyon (ici Alexis Quaglia et Dante O’Neil) ont fait les courses pour les personnes vulnérables.

Mis en grave danger par leur fermeture forcée, les petits commerces ont pu bénéficier d’initiatives remarquablement bien pensées leur permettant d’obtenir un revenu, même en étant à l’arrêt. La solution? La mise en vente de bons d’achat, à prix préférentiels pour les clients et les commerces, grâce au soutien de communes et d’entreprises privées.

Le 27 mars, l’entreprise Qoqa lançait Direqt, une plateforme permettant d’acheter des bons chez des petits commerçants. «On s’est d’abord demandé comment on pouvait aider en mettant à profit nos compétences, notre plateforme et notre communauté, explique Pascal Meyer, fondateur de Qoqa. Puis on a levé des fonds et lancé ce projet.» Dotée de 2 millions de francs, Direqt a généré 9 millions de chiffre d’affaires. Plus de 34 000 personnes se sont montrées réactives pour aider plus de 5200 commerces de proximité. «On est super-contents, on ne s’attendait pas à un tel engouement, poursuit-il. Ça...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias