Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Pouvoir gagner encore quelques tables est vraiment bienvenu»

Pour venir en aide à ses restaurants et bars, la Ville de Nyon compte favoriser la création ou l’extension des terrasses sur le domaine public et le domaine privé communal. De quoi accueillir davantage de clients.

13 mai 2020, 16:50
Comme d'autres patrons d'établissements publics, Gérald Rey et Laurence Rey de La Puccia ont demandé l'autorisation à la Ville pour installer une terrasse provisoire.

© Sigfredo Haro

Bientôt une terrasse de soixante couverts sur la place du Château de Nyon, quitte à réquisitionner quelques places de parc? C’est en tout cas l’ambition de Gérald Rey, propriétaire du restaurant La Puccia. Un rêve qui pourrait bientôt devenir réalité, du moins provisoirement.

A l’instar d’autres communes, la Municipalité de Nyon a annoncé mercredi que les établissements publics qui le souhaitaient pourront exceptionnellement agrandir leur terrasse, voire en créer une. Un dispositif pensé pour venir en soutien aux professionnels de la branche. Car même si les bars et restaurants accueillent à nouveau leurs clients depuis ce lundi, les mesures sanitaires strictes qui accompagnent ces réouvertures réduisent drastiquement leur capacité d’accueil.

Dossier à soumettre

Une plateforme internet a été mise en place afin de recueillir les dossiers de candidature des établissements intéressés. Les patrons doivent estimer le nombre de places supplémentaires souhaitées, les aménagements prévus et joindre des photos ou un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias