Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vidéo: choisir un président pour la France quand on a décidé de vivre en Suisse

Cinq électeurs entre Genève et Lausanne se livrent sur le futur Président français qui représenterait le mieux leurs aspirations.

19 avr. 2017, 11:20
/ Màj. le 21 avr. 2017 à 10:30
Ils vivent sur La Côte et vont voter pour leur prochain président ce dimanche.

Ils se rendront aux urnes dimanche 23 avril et n'hésiteront pas devant la table des bulletins de vote. Ils savent depuis longtemps à qui ils vont donner leur voix: Hamon, Macron, Mélenchon, Fillon ou Le Pen, Les uns sont franco-suisses, les autres résidents français, l'un n'a jamais vécu en France, l'autre vit depuis peu dans la région lausannoise, mais ils sont tous influencés par leur vie quotidienne en Suisse romande. Le modèle helvétique à trois niveaux les inspire politiquement.

Découvrez le choix d'Eugénie, de Sophie, de Gaétan, de Richard et du dentiste français dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Emmanuel Macron a plus d'un supporter sur La Côte. Jean-François Szymczak habite Saint-Sulpice. Il est présent en Suisse depuis une vingtaine d'années. Le trader de profession a essayé de convaincre ces dernières semaines ses compatriotes expatriés dans la région de voter pour l'ancien ministre de l'économie du gouvernement de Manuel Valls.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias