Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle française: l'UDI suspend sa participation à la campagne de François Fillon

Suite à la décision de François Fillon de maintenir sa candidature en dépit d'une prochaine inculpation, le parti de centre-droit français UDI a décidé de ne plus participer à sa campagne temporairement. Une décision définitive sera prise la semaine prochaine.

01 mars 2017, 18:00
Le parti s'était rallié à François Fillon après sa victoire le 27 novembre.

Le parti de centre-droit français UDI a décidé mercredi de "suspendre" sa participation à la campagne présidentielle de François Fillon, qui a décidé de maintenir sa candidature en dépit d'une prochaine inculpation, a indiqué son président Jean-Christophe Lagarde. Une décision définitive sera prise la semaine prochaine.

 

La direction du parti s'était réunie mercredi après-midi à l'Assemblée pour décider des suites à donner au nouveau rebondissement dans une campagne déjà fortement ébranlée par l'enquête sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon. "L'UDI a décidé de suspendre sa participation à la campagne", a dit Jean-Christophe Lagarde. Le bureau exécutif du parti se réunira la semaine prochaine afin de prendre une décision définitive.

L'UDI avait soutenu Alain Juppé lors de la campagne pour la primaire de la droite et du centre. Le parti s'était ensuite rallié à François Fillon après sa victoire le 27 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias