Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle française: Le Pen mènerait un meilleur début de campagne que Macron

Les Français estiment réussi le début de campagne d'entre-deux-tours mené par Marine Le Pen. Le style de la candidate du Front National séduit même davantage que celui d'Emmanuel Macron (60% contre 48%), qui a fêté son résultat dans une brasserie chique de la capitale. 43% des sondés désapprouvent ce choix du candidat d'En Marche!

26 avr. 2017, 06:42
Marine Le Pen en visite dans un marché de Rungis, ce mardi.

Plus de 60% des Français estiment que Marine Le Pen a réussi son début de campagne de l'entre-deux-tours, contre 48% qui pensent de même pour Emmanuel Macron. Tels sont les résultats d'un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico diffusé mardi soir. Par ailleurs, 43% des personnes interrogées jugent que le candidat d'En Marche!, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle, a eu tort de fêter son résultat au restaurant parisien La Rotonde et 22% qu'il a eu raison. Le reste ne porte pas de jugement.

Au total, 47% des personnes interrogées considèrent que Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, a eu raison de ne pas donner de consigne de vote à l'issue du premier tour et de s'en remettre à l'avis de ses soutiens. Ils sont 32% à penser qu'il aurait dû donner sa propre recommandation, tandis que 21% n'ont pas d'avis sur la question. L'enquête a été réalisée en ligne mardi auprès d'un échantillon de 1030 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.

 

 

Dépasser clivage gauche-droite

Dans un autre sondage mené par Viavoice pour Libération, 66% des Français estiment que le clivage gauche-droite n'est plus pertinent et doit être dépassé. Le sentiment est partagé par 83% des électeurs d’Emmanuel Macron, et 70% des électeurs de Marine Le Pen. Ainsi selon cette enquête, diffusée mardi, seules 37% des personnes interrogées se considèrent proches des idées "de droite", et 35% des idées "de gauche".

Si beaucoup parient aujourd'hui sur une large victoire du leader d'En Marche !, seuls 55% des Français estiment que le second tour "est joué d’avance". Ce sondage a été réalisé du dimanche 23 au lundi 24 avril auprès d'un échantillon de 1961 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Votre publicité ici avec IMPACT_medias