Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Natation: Noémi Girardet vit son rêve olympique

La nageuse de Genolier sera samedi la première athlète de La Côte à plonger dans le grand bain des Jeux de Rio.

04 août 2016, 17:04
Figurant parmi les toutes dernières athlètes sélectionnées pour les Jeux par Swiss Olympic, la Vaudoise voit, depuis mi-juillet, les événements se succéder à vive allure.

Noémi Girardet est radieuse. Même plus que ça: elle est euphorique. Arrivée à Rio de Janeiro tôt mardi matin, les stigmates de la fatigue découlant du voyage et du décalage horaire ont déjà fait place, une trentaine d’heures plus tard, à un sourire rayonnant et des éclats de rire d’une spontanéité rafraîchissante. Des signes qui ne trompent pas: la sportive de Genolier nage en plein bonheur.

Comment pourrait-il en être autrement? Samedi, sur les coups de 15h (20h en Suisse), elle va réaliser son rêve, concourir aux Jeux olympiques. Aux côtés des ses équipières du 4 x 100 m libre, elle s’apprête à vivre les instants les plus intenses de sa carrière de sportive d’élite. Même si, pour l’heure, elle peine encore à réaliser totalement ce qui lui arrive... «Des fois j’essaie de me dire:  purée, mais j’y suis!  Tout va un peu vite. Pour le moment je n’ai pas trop peur. J’essaie de ne pas me poser de questions. J’ai du plaisir, je prends tout ce qu’il y a à prendre. Je pense que ça va bien se passer.»

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions payantes de ce vendredi 5 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias