Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et Nyon accueillit les hippies

Cheveux longs, blouses sans col à trois boutons et sabots en bois. Dans les années 1970, Nyon n’échappe pas à l’arrivée des hippies en ville.

26 sept. 2017, 22:59
/ Màj. le 27 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11542651

flower power Cheveux longs, blouses sans col à trois boutons et sabots en bois. Dans les années 1970, Nyon n’échappe pas à l’arrivée des hippies en ville.

fabien darvey

fabien.darvey@lacote.ch

Mai 1970. Les habitants de Genolier découvrent une nouveauté. Sous l’impulsion de la Jeunesse du village, l’ancienne porcherie désaffectée devient le Katmandou, nouveau temple du jerk et du rock. Mais plus que deux styles musicaux, c’est bien une nouvelle idéologie qui va faire son apparition.

«Cheveux au vent, jeans à côtes, flûte ou guitare en main, ils sont de plus en plus nombreux, ces garçons et ces filles, le pouce levé au bord de la route, ou assis dans un champ, autour d’un feu. Ils apparaissent à beaucoup de quinquagénaires, crispés au volant de leurs voitures, un peu comme des diables sortant d’une boîte à malice. Se nourrissent-ils d’autres choses que de H ou de LSD?» Le 5 octobre 1970,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias