Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Les mères avaient tout à disposition pour prendre soin de leurs bébés

Daniel Rossellat est peut-être un peu déçu, ce n'est pas encore cette fois que son festival aura son "bébé Paléo". Ce n'est pas faute d'avoir tout prévu pour le faire naître sur le site. Le stand "Esprit Sage Femme" a répondu cette année à une demande plus importante d'une population de parents de bébés et de jeunes curieux.

27 juil. 2016, 16:31
/ Màj. le 27 juil. 2016 à 17:16
L'équipe des sage-femmes bénévoles et indépendantes en ce dimanche soir final à Paléo.

L'Esprit Sage Femme est représenté sur la Côte à Lully sur Morges, à Nyon, ainsi qu'à Puplinge... quoi de plus naturel donc que d'accueillir des membres de cette association de sage-femmes indépendantes sur le site du Paléo pendant les six jours du festival. On est entré et on a vu quelques mères et aussi pas mal de jeunes qui venaient se renseigner.

"C'est vrai que vous tirez le lait d'une vache à l'arrière du stand demande un jeune ado...?"... "Comment faut-il faire pour éviter de tomber enceinte?" demande une adolescente peut-être inquiète d'avoir pris un risque au camping le soir d'avant... Bref, beaucoup de questions qui n'ont pas toujours trait à l'activité de sage-femme et d'aide aux parents d'un nouveau né. Explications avec les membres d'Esprit Sage Femme venues de toute la Suisse romande.   

 

La sage-femme Marjorie a déjà cinq enfants, le petit dernier bien calé dans ses bras, elle raconte son expérience, elle qui est des deux côtés de la table à langer, en tant que professionnelle indépendante et en tant que "super-maman". Elle décrit dans quel état d'esprit viennent les mères au stand du festival.

Pour tous renseignements, allez sur le site d'Esprit Sage Femme.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias