Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foyer de l’Evam à Nyon : La Municipalité met les points sur les «i»

Ce jeudi, la Municipalité de Nyon a souhaité «rappeler le véritable enjeu» de la votation du 24 septembre prochain, concernant la construction pour un foyer de migrants au centre-ville.

07 sept. 2017, 15:49 / Màj. le 07 sept. 2017 à 16:30
De face, François Umiglia (secrétaire municipal) et les municipaux Vincent Hacker, Roxane Faraut-Linares, Daniel Rossellat (syndic), Stéphanie Schmutz et Claude Uldry sont montés au front.

Rectifier des «allégations» des opposants. Tel était l’objectif de la Municipalité de Nyon ce jeudi. A trois semaines de la votation sur l’octroi d’un terrain en faveur de l’Etablissement vaudois pour l’accueil des migrants (Evam) pour la construction d’un foyer de maximum 180 places, l’exécutif dénonce des «arguments qui consistent à se cacher derrière des écrans de fumée, selon le syndic Daniel Rossellat. C’est toujours plus facile de démolir que de construire.»

>> Lire aussi: Nyon: débat animé autour du projet de foyer pour requérants

Au cœur de l’argumentaire, la taille de la construction. «Une ville comme Vevey, qui compte 19'605 habitants, accueille 222 requérants, ajoute le syndic. A Crissier, ce sont 279 migrants pour 7636 habitants. On ne peut pas dire que ce soit démesuré. A Nyon, nous sommes plus de 20'000, dont 8000 étrangers de 130 nationalités différentes.»

Passer de la parole aux actes

En outre, placer des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias