Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le foyer de l’Evam divise le PLR

Fait rare, les libéraux-radicaux de la ville se montrent partagés sur un objet central de ce début de législature: la construction du foyer de l’Evam.

03 mars 2017, 01:02

fabien darvey

fabien.darvey@lacote.ch

A quoi jouent les conseillers communaux nyonnais du parti libéral-radical (PLR) dans le dossier de l’Evam? Le 30 janvier dernier, lorsque le délibérant a décidé d’octroyer un droit de superficie en faveur de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (Evam), les élus du parti se sont montrés divisés comme rarement (10 pour, 11 contre et une abstention). A l’inverse, la formation politique a accepté en bloc le référendum spontané, demandé par l’UDC Sacha Soldini. «Nous n’avions pas établi de consigne de vote, explique Yves Gauthier-Jaques, le chef de groupe du PLR. Chacun était donc libre de s’exprimer.»

Une posture qui pose questions puisque le dossier est porté par Maurice Gay, municipal PLR. Malgré une majorité d’avis défavorable dans son parti, l’intéressé se refuse à parler de désaveu. «Vu l’enjeu et les discussions, je pense simplement que le Conseil a souhaité que la population se prononce, affirme le municipal....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias