Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: 4 arguments des partisans au foyer de l'Evam

L'association "24.9, Agir pour accueillir", dont le comité est composé de politiques et de citoyens, a dévoilé ce mercredi quatre de ses arguments.

23 août 2017, 18:14 / Màj. le 23 août 2017 à 19:00
Le comité de l'association est composé de Mercedes Vaucher, Claude Farine (PS), David Saugy (PLR, président), Hélène Menut, Aurélie Bodeman et Chloé Démétriadès.

Intégration

«Quand on arrive dans un pays dont on ne connaît rien, être isolé, c’est être placé seul dans un appartement, martèle David Saugy, président de 24.9. Ensemble dans un foyer, par contre, on n’est pas isolé.» Autre membre du comité, Hélène Menut, membre de l’association Le Lieu-dit, qui vise à favoriser l’intégration des requérants d’asile, ajoute: «Pour des personnes qui ne parlent pas un mot de français, il est impossible de vivre seul en appartement. Ils n’y arrivent pas.»

Apprentissage

«Un foyer permet d’accompagner les migrants dans la vie de tous les jours, continue David Saugy. Comment voulez-vous qu’un requérant d’asile cherche un appartement s’il ne sait même pas comment poster une lettre?»

Taille

«Aujourd’hui, il y a déjà 109 requérants d’asile à Nyon, mais personne ne les voit, continue Hélène Menut. Pour la capacité d’accueil du foyer projeté, on parle d’une proportion inférieure à 1% de la population...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias