Bank of America multiplie son bénéfice par 7

Bénéfice multiplié par 7. Bank of America se porte bien mais ce chiffre reste inférieur aux attentes de Wall Street.
07 août 2015, 11:14
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Bank of America réalise 2.25 milliards de bénéfice.

Bank of America a dégagé un bénéfice septuplé sur un an au premier trimestre grâce à une baisse des provisions pour pertes liées aux crédit et à un recul des coûts, mais inférieur aux attentes de Wall Street. Son chiffre d'affaires a légèrement augmenté.

Le bénéfice part du groupe est ressorti à 2,25 milliards de dollars (2,09 milliards de francs), soit 20 cents par action là où les analystes de Wall Street en attendaient 22 en moyenne. Le chiffre d'affaires a progressé de 6% sur un an à 23,5 milliards de dollars, comme escompté.

"Les résultats du premier trimestre ont été tirés par la hausse des revenus provenant du courtage, des commissions de banque d'investissement et l'amélioration généralisée de la qualité du crédit, éclipsées en partie par de moins bons résultats liés aux prêts hypothécaires et une baisse des gains provenant de la vente de titres obligataires", commente la banque dans son communiqué publié mercredi.

Les prévisions pour pertes liées au crédit ont reculé de quelque 700 millions de dollars, à 1,7 milliard de dollars, contribuant largement à l'envolée du bénéfice.

Les dépenses non liées aux taux d'intérêt se sont contractées d'un milliard de dollars. En revanche, les dividendes versés aux actions préférentielles ont légèrement augmenté et les impôts versés par le groupe ont bondi de près d'un milliard.