Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Brady Dougan ne voit plus l'Etat sauver une grande banque

Le directeur général de Credit Suisse s'oppose aux politiques sceptiques qui exigent des réserves en capital plus importantes.

13 nov. 2013, 00:01
data_art_7536199.jpg

Nouveau sauvetage d'une grande banque par les contribuables? Une probabilité " proche de zéro ", selon le directeur général de Credit Suisse, Brady Dougan. De nouvelles prescriptions en matière de fonds propres sont inutiles à ses yeux.

L'Américain tient ces propos dans une interview publiée mardi dans le quotidien alémanique "Basler Zeitung". Il s'oppose ainsi aux sceptiques, parmi la classe politique, qui exigent des réserves en capital plus importantes.

La ministre des Finances, Eveline Widmer-Schlumpf, avait déclaré début novembre en marge d'une réunion de sa formation, le Parti bourgeois-démocratique (PBD), que le seuil de capital propre à 4,5% à atteindre en 2019 pourrait être trop bas. Selon elle, un taux de 6 à 10% serait plus sûr. L'action des grandes banques avait aussitôt dévissé.

Credit Suisse juge également qu'il faut tout faire pour éviter un nouveau sauvetage d'une banque privée par les contribuables. Si tel est le but, " nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias