Dentsply Maillefer s'agrandit à Ballaigues et créée une centaine d'emplois

Quelque 35 millions vont être injectés par le leader mondial dans les instruments dentaires, Dentsply Maillefer pour l'agrandissement de son site à Ballaigues (Vaud). Une centaine d'emplois seront créés à terme.
07 août 2015, 11:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Leader mondial dans les instruments dentaires, Dentsply Maillefer va agrandir son site de Ballaigues (VD) pour 35 millions de francs.

Leader mondial dans les instruments dentaires, Dentsply Maillefer va agrandir son site de Ballaigues (VD) pour 35 millions de francs. Le projet prévoit la création à terme d'une centaine d'emplois.

Grâce à cet investissement, la surface croîtra de plus de 10'000 m2, avec à la clé une capacité de production en hausse de 30%, a indiqué lundi l'entreprise. Le nouveau bâtiment devrait entraîner la création d'une centaine de nouveaux emplois d'ici à dix ans.

Le conseiller d'Etat Philippe Leuba s'est félicité du renforcement de l'économie du Nord vaudois. Le projet, "en dehors du bassin lémanique", s'inscrit dans la stratégie cantonale d'encouragement à l'innovation industrielle, en particulier dans les technologies médicales de pointe, relèvent le canton et la commune de Ballaigues.

Malgré le franc fort

Le savoir-faire et la compétitivité du site de Ballaigues a permis ce développement industriel malgré "un contexte de franc fort" qui pèsent sur les exportations suisses, souligne le communiqué. Quelque 70 emplois ont déjà été créés l'an dernier.

Acquise en 1995 par le groupe américain Dentsply International, l'entreprise Maillefer a été fondée en 1889 à Ballaigues et emploie 780 personnes dans le canton, et 982 au total. La société réalise 290 millions de francs de chiffre d'affaires annuel et exporte 95% de sa production dans plus 120 pays.