"Amazon Prime Air" a effectué sa toute première livraison par drone, le 7 décembre, en Angleterre

Après plusieurs années de développement et de tests, Amazon, le géant mondial de la vente en ligne, a effectué le 7 décembre dernier sa toute première livraison par drone. L'essai grandeur nature s'est déroulé dans la région de Cambridge, au nord de Londres.
14 déc. 2016, 16:58
/ Màj. le 14 déc. 2016 à 17:00
Le drone est capable de transporter une charge de 2,3 kilos de manière totalement autonome du dépôt à votre domicile.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé avoir réalisé sa première livraison par l'intermédiaire d'un drone, selon une vidéo mise en ligne sur son site mercredi.

Amazon a indiqué que cette livraison à un particulier avait eu lieu en Grande-Bretagne le 7 décembre dans la région de Cambridge. Le service, appelé "Amazon Prime Air", est appelé à se développer dans d'autres régions du pays après ce premier test en conditions réelles.

 

Amazon avait annoncé en juillet dernier le lancement d'un programme de livraisons par drones en Grande-Bretagne en collaboration avec le gouvernement britannique.

Il n'est pas le seul à travailler sur cette méthode: Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé en août un programme test en collaboration avec l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) dans le cadre d'un projet appelé "Wing".

Wal Mart, le géant américain de la distribution "classique", envisage également de livrer certains de ses produits par drones, selon les médias américains.