Etats-Unis: des drones font une course hallucinante dans un stade de foot

Une course de drones, assurée par 17 pilotes, s'est déroulée dans un stade de Miami ce lundi. Une première compétition dont les images donnent l'impression d'être issues d'un jeu vidéo.
24 févr. 2016, 10:10
/ Màj. le 24 févr. 2016 à 10:55
Les drones doivent franchir des obstacles à plus de 130km/h.

Ce lundi 22 février a marqué la naissance d'une compétition d'un nouveau genre: la course de drones. Une épreuve organisée par la Drone Racing Leage et assurée par 17 pilotes s'est déroulée dans le stade de football américain des Dolphins, à Miami. Les concurrents ont dû lancer leurs engins à près de 130 km/h et gérer différents obstacles tels que des tunnels, des portes ou des couleurs étroits, rapporte le site E-adrenaline.

Plus grande particularité de cette course: les pilotes sont totalement immergés dans l'aventure car ils télécommandent leurs machines via un casque de réalité virtuelle.

Aucun spectateur n'était présent dans le stade, pour des raisons évidentes de sécurité, mais les fans ont pu suivre l'événement sur Internet grâce à un dispositif de caméras particulièrement sophistiqué selon France Info. Des images publiées sur youtube montrent la rapidité des engins et le savoir-faire des pilotes. Lorsque l'on suit la course depuis la caméra d'un drone, on a carrément l'impression de se retrouver dans un jeu vidéo!

 

Les organisateurs ont mis le prix pour mettre sur pied une série de compétitions qui se dérouleront dans le courant de l'année. Huit millions de dollars ont été consacrés à ce divertissement inédit. La prochaine course aura lieu en mars dans un centre commercial abandonné de Los Angeles. Les images promettent d'être renversantes!

par Marie Dorsaz