Japon: dans les WC d'un aéroport, les smartphones ont droit à leur propre papier-toilette

Une drôle d'invention est apparue dans les WC de l'aéroport de Narita, au Japon. A côté du rouleau de papier-toilette classique, un autre rouleau, plus petit, propose des lingettes pour les smartphones, préservant les voyageurs des bactéries posées sur leur écran.
22 déc. 2016, 16:47
/ Màj. le 22 déc. 2016 à 16:48
A côté du rouleau habituel, un plus petit rouleau pour votre smartphone.

Si vous vous rendez prochainement à Tokyo et que vous atterrissez à l'aéroport de Narita, un passage au WC est indispensable. Pas forcément pour vous soulager, mais avant tout pour découvrir la nouvelle invention présente dans les cabines. A côté du papier-toilette normal, vous trouverez désormais du papier-toilette pour votre smartphone, rapporte le quotidien anglais The Guardian.

Plus de microbes que sur les cuvettes

Si cette idée peut sembler de prime abord complètement loufoque, elle est née pour deux raisons. Premièrement, elle sert à débarrasser les écrans tactiles des germes laissées par leurs utilisateurs après que ces derniers ont consulté leur smartphone pendant leur petite ou grosse commission. En effet, selon une étude américaine révélée en 2013, les écrans de téléphone contiennent plus de microbes que les cuvettes de toilettes.

Deuxièmement, l'opérateur national NTT DoCoMo profite de ce papier pour smartphone pour transmettre des informations aux passagers. Sur les lingettes sont inscrites des informations concernant l'utilisation du WiFi dans l'aéroport, mais aussi par rapport à l'installation d'un guide de voyage. Aller aux toilettes n'a jamais été aussi utile.

 

par Marie Dorsaz