Le bénéfice de Samsung en baisse de 30% à cause des explosions de batteries du Galaxy Note 7

Les explosions de batteries du Galaxy Note 7 impactent le résultat opérationnel de Samsung, en baisse de 30% au troisième trimestre.
27 oct. 2016, 07:18
/ Màj. le 27 oct. 2016 à 07:31
Les explosions constatées sur des Galaxy Note 7 font perdre des milliards de francs à Samsung.

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé jeudi une baisse de 30% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre. Ce résultat fait suite à la crise qui l'a conduit à abandonner la production de son Galaxy Note 7 pour cause de batteries explosives. Le plus grand fabricant mondial de smartphones a indiqué que son résultat opérationnel pour la période de juillet à septembre était de 5200 milliards de wons (4,55 milliards de francs) contre 7300 milliards de wons pour la même période de l'année dernière.

 

 

Samsung, plus grande entreprise de Corée du Sud en termes de valeur, a annoncé début septembre le rappel de 2,5 millions de son Galaxy Note 7 après des cas où sa batterie prenait feu ou explosait. Lorsque les appareils proposés en remplacement ont eux aussi commencé à prendre feu, Samsung a choisi de sacrifier des milliards de dollars de bénéfices et de tirer complètement un trait sur ce qui devait être son smartphone phare.