Le commerce suisse sur internet a rapporté 10 milliards

Le commerce sur Internet en Suisse prend de l'ampleur. En 2012, l'activité a dégagé un chiffre d'affaires de 10,18 milliards de francs selon une étude de l'Université de St-Gall publiée ce mardi.
07 août 2015, 10:57
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le commerce en ligne se porte très bien.

Le commerce sur Internet en Suisse prend de l'ampleur, s'étendant à toutes les branches. Son chiffre d'affaires a grimpé à 10,18 milliards de francs l'an passé, selon une étude de l'Université de St-Gall publiée mardi.

Au cours des deux dernières années, les ventes en lignes ont crû cependant de manière modérée. Mais le nombre de clients suisses sur la Toile continue de s'étoffer. D'après cette enquête, 88% de l'ensemble des consommateurs ont procédé à au moins un achat via Internet en 2012, contre 84,5% en 2010.

Les produits les plus demandés par les internautes helvétiques: les voyages, les billets d'avion, la musique, les films ou encore le matériel informatique. Le recours cumulé aux échoppes traditionnelles et aux boutiques en ligne a progressé dans tous les secteurs, en particulier dans l'électronique et l'habillement.

Le tourisme d'achat concurrence aussi le commerce électronique helvétique, les consommateurs préférant les magasins en ligne à l'étranger. Autre observation encore: les emplettes devraient s'effectuer cette année sur les appareils mobiles. Quelque 70% des clients sur Internet utilisent des portables, contre 44% en 2011.