Le pitbull géant Hulk alimente le web francophone, mais l'histoire date presque d'un an

L'histoire d'Hulk l'immense pitbull alimente massivement les réseaux sociaux et l'actualité web francophone depuis quelques jours. Son histoire remonte pourtant à près d'un an et a traversé de nombreux pays avant d'arriver jusqu'à nous.
07 août 2015, 15:10
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Hulk pèse plus de 78kg.

Le "buzz" du moment, c'est Hulk le pitbull. Certains parleront de sa taille impressionnante ou de ses 78kg, d'autres s'étonneront de sa bonhommie apparente ou du danger potentiel qu'il représente. 

Nous avons choisi de retracer brièvement son histoire. Pas celle du chien, mais celle du "buzz" circulant depuis presque un an. 

L'anecdote est apparut il y a un mois jour pour jour sur le site du Daily Mirror, un tabloïd britannique. Depuis, l'histoire circule  encore et encore sur les sites d'actualité web.

Avant cela, la première vidéo YouTube d'Hulk le pitbull remonte à presque un an, alors qu'il était encore qu'un (énorme) chiot. 

Avant de parvenir jusqu'à nous, l'histoire d'Hulk est apparue sur des sites d'actualité en Pologne, Italie, Allemagne, Espagne et même au Pérou!

De pays en pays, le cycle de vie d'un "buzz" ordinaire se poursuit.