Les titres du groupe ESH développent leur offre numérique

Les titres du groupe ESH (Editions suisses holding) renforcent leur offre numérique. L'éditeur a engagé six journalistes pour développer l'information régionale, nationale, internationale et sportive sur les sites internet et mobile du "Nouvelliste", de "L'Express/Impartial" et de "La Côte".
03 août 2015, 19:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
internet

Le quotidien valaisan a lancé mardi sa nouvelle plateforme d'information en continu, indique-t-il dans son édition papier et dans un communiqué. Les nouvelles, disponibles gratuitement 24 heures sur 24 sur internet, smartphones et tablettes numériques, côtoient des blogs, des galeries de photos et des vidéos. Les articles de la version papier seront accessibles gratuitement aux abonnés du journal.

Les autres titres du groupe suivront mardi prochain, a indiqué à l'ats Luc Petitfrère, nouveau rédacteur en chef des contenus numériques pour ESH. Certains contenus pourront être communs aux trois sites, mais on y trouvera aussi des informations plus locales ou régionales.

Collaborations

Les journalistes travailleront au coeur des rédactions: deux sont intégrés au "Nouvelliste" à Sion, deux à "L'Express/Impartial" à Neuchâtel et un à "La Côte" à Nyon (VD). Le rédacteur en chef des contenus numériques se déplacera d'un site à l'autre.

Les journalistes web et ceux de l'édition papier collaboreront. "Les contenus numériques viennent en continuité et en complémentarité du print", selon Luc Petitfrère.

Demandes des annonceurs

"Notre but est d'être les leaders dans nos zones de diffusion", affirme-t-il. Ce projet n'est pas une réaction à la plateforme "Newsnet" lancée par son concurrent Edipresse, assure-t-il. ESH a entamé cette réflexion en janvier déjà, avant qu'Edipresse lance son site.

Le groupe répond aussi à une demande des annonceurs, qui voulaient être présents sur les smartphones et tablettes numériques. Les personnes qui veulent publier de la publicité dans l'édition papier reçoivent aussi une proposition pour des offres sur le web.

www.lenouvelliste.ch, www.arcinfo.ch, www.lacote.ch