Ringier s'associe avec un investisseur américain actif dans le secteur numérique

L'Américain Kohlberg Kravis Roberts (KKR) est désormais associé au groupe de presse helvétique Ringier. Les deux sociétés collaboreront sur les plateformes internet et dans le domaine de la commercialisation.
07 août 2015, 13:57
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'éditeur alémanique Ringier (ici Marc Walder, CEO) conclut un partenariat avec l'investisseur financier américain Kohlberg Kravis Roberts (KKR) dans le secteur numérique.

L'éditeur alémanique Ringier conclut un partenariat avec l'investisseur financier américain Kohlberg Kravis Roberts (KKR) dans le secteur numérique. Les deux sociétés collaboreront sur le marché suisse des plateformes internet et dans le domaine de la commercialisation.

KKR prend une participation minoritaire de 49% dans les deux filiales de Ringier Scout24 Suisse et Omnimedia. Scout24 regroupe les plateformes en ligne Autoscout24, Motoscout24, Immoscout24 et Anibis.ch. Omnimedia constitue pour sa part l'une des sociétés de commercialisation les plus importantes de Suisse, soulignent les deux partenaires dans un communiqué publié mardi.

Les deux entreprises n'ont pas révélé les détails financiers de l'accord. La Commission de la concurrence (Comco) doit encore valider le partenariat.