Une société américaine développe un smartphone capable de se transformer en pistolet

Voici le premier smartphone convertible en arme à feu. L'engin a été imaginé par un entrepreneur américain, qui souhaitait disposer d'un pistolet suffisamment discret. Le but étant de ne pas effrayer les badauds, lorsque son détenteur se trouve dans un lieu public.
22 mars 2016, 20:15
/ Màj. le 23 mars 2016 à 17:37
L'engin passe du téléphone portable au pistolet en un simple clic.

Voici la version américaine du couteau suisse: le smartphone-pistolet. Kirk Kjellberg, un entrepreneur du Minnesota, dans le Nord des États-Unis, a mis au point une arme susceptible de passer totalement inaperçue. Principal objectif: pouvoir se balader dans les lieux publics sans attirer l'attention, ni effrayer les gens.

Le site de la société explique que l'objet a été ingénieusement conçu pour ressembler à un smartphone, mais il suffit d'un clic pour l'ouvrir et qu'il soit prêt à tirer. Les smartphones sont partout aujourd'hui, de sorte que ce pistolet saura facilement se fondre dans l'environnement, ajoute encore l'entreprise Ideal Conceal à l'origine de l'invention.

 

Selon le directeur de la start-up, c'est à la suite d'une petite mésaventure survenue dans un restaurant qu'il a eu cette idée. "Maman, Maman, cet homme a une arme, a crié un enfant en me voyant, raconte Kirk Kjellberg à CNN Money. Le restaurant entier m'a alors dévisagé comme si j'étais sur le point de tirer à tout va."

L'engin doté de deux cartouches 9x17 mm sera vendu cette année au prix de 395 dollars (352 euros). Et l'entrepreneur peut déjà se frotter les mains, car il aurait déjà reçu quelque 2500 mails d'acheteurs potentiels.

 

En revanche, l'association nationale des organismes de police se montre nettement moins enthousiaste. "En général, tout concept d'arme déguisée, qui rend son identification difficile, est une source de préoccupation pour nous" a déclaré son directeur, Bill Johnson. Il peut encore espérer que l'engin de soit pas homologué.

par Daniel Gonzalez