Youtube Red, la version payante de l'hébergeur vidéos, lance une fiction avec Dwayne "The Rock" Johnson

Dwayne "The Rock" Johnson est l'acteur le mieux payé d'Hollywood. Il sera peut-être bientôt, l'acteur le mieux payé d'internet. Le géant américain s'est allié à Youtube Red, la version payante du principal hébergeur de vidéos de la toile, pour produire une série intitulée "Lifeline". D'autres stars du cinéma sont aussi sollicitées pour dynamiser ce canal.
18 oct. 2016, 11:10
/ Màj. le 18 oct. 2016 à 11:12
Dwayne Johnson fait partie de la nouvelle armada montée par Youtube Red pour booster sa fréquentation.

YouTube va développer son volet payant YouTube Red. Le site d'hébergement de vidéos va lancer plusieurs émissions, dont une fiction produite par l'acteur américain Dwayne "The Rock" Johnson, a annoncé sa responsable de création de contenus au marché international de la télévision (Mipcom).

"Nous identifions les stars et les genres les plus suivis sur YouTube et investissons dans le contenu désiré par les fans", a expliqué Susanne Daniels depuis Cannes.

L'ex-catcheur Dwayne Johnson, devenu l'acteur le mieux payé de Hollywood, va coproduire la série "Lifeline" (8 X 30 min), sur des assureurs qui voyagent dans le temps pour éviter la mort à leurs clients. La série, prévue pour 2017, sera réalisée par les youtubeurs de Corridor Digital (4 millions d'abonnés), des spécialistes des effets spéciaux.

 

YouTube a également commandé à Doug Liman, réalisateur du premier opus de la "Jason Bourne", une série fantastique sur une jeune fille qui découvre qu'elle peut se téléporter. Ces projets s'ajoutent à l'adaptation de la franchise "Sexy Dance" qui va devenir la première série produite par la filiale de Google.

YouTube, dont le nombre d'utilisateurs dans le monde dépasse le milliard, souhaite multiplier les collaborations entre ses vidéastes et les studios hollywoodiens, a précisé Susanne Daniels, qui avant d'arriver sur la plateforme dirigeait la programmation de la chaîne musicale MTV.

 

YouTube Red s'était lancé en 2015 avec plusieurs projets portés par des Youtubeurs comme le Suédois Pewdiepie (48 millions de fans) ou l'Américain Joey Graceffa (6 millions d'abonnés), qui bénéficient d'une deuxième saison. Le service disponible aux Etats-Unis, en Australie, au Mexique et en Nouvelle-Zélande devrait être étendu à d'autres pays avant la fin 2016.